Travels

ROME, notre première escapade à deux.

Hello ! C’est parti pour l’article sur notre city-trip à Rome en Avril 2017.

ICI, Retrouvez nos conseils et nos avis sur la ville.

Nous sommes partis en amoureux 3nuits/4jours plus précisément du 27 au 30 avril. Nous avons pris nos billets sur RYANAIR après avoir scruté jour et nuit les prix avec le comparateur https://www.skyscanner.fr.

Nous voilà à l’Aéroport BVA ( PARIS BEAUVAIS ) à 2h de notre domicile direction CIA ( ROME/CIAMPINO)

NOS BILLETS : OUPS je n’ai plus le prix exacte en tête mais il me semble que c’était au alentour de 70e par personne Aller / Retour.

TRANSPORT :

On me demande souvent comment nous faisons une fois arrivée à l’aéroport pour regagner le centre ville. Nous privilégions les transports en communs car c’est moins couteux.

Nous avons donc pris des billets de bus avec la compagnie https://www.terravision.eu pour la somme de 8e pour 2 adultes.

Une fois arrivée, nous avions quelques kilomètres à faire à pied donc c’est avec nos valises cabines en main que nous avons traversé la ville ( MERCI, les roulettes abimées grâce aux charmants petits pavés ). Blague à part c’est loin d’être pénible, c’est une façon de découvrir la ville.

Je peux vous dire dès maintenant que ROME vaut vraiment le coup d’être visitée.

LOGEMENTS :

Nous avons réservé un hotel sur BOOKING  (Trevi Luxury Suites)  à quelques mètres de la fontaine de Trévi pour les deux premières nuits. Il faut savoir que les hôtels sont assez chers à ROME et que les italiens possède un gout particulier pour la décoration hihi.

À titre indicatif, nous avions payé 180e. Nous avions fait ce choix car nous voulions visité ROME à pied. Selon nous c’était le bon compromis pour réaliser les deux premiers jours de visite dans ce périmètre. Pour la dernière nuit, nous sommes partis direction la zone du Colisée. Nous avons loué un AIRBNB ( Campitelli – Comfort Room ) à 75e la nuit.

Les incontournables :

  • Le Colisée, Le Panthéon, Le Vatican, Les Jardins de la Villa Borghèse, La Fontaine de Trevi, Le Forum Romain, Le mont Palatin, La Basilique St Pierre, Le Château St Ange et son mythique Pont, Le Capitole, La Chapelle Sixtine, Les Thermes de Caracalla, Les studios Cinecitta, Le quartier Trastevere, Le marché animé ( Campo de’ Fiori ), Circus Maximus, Monument à Victor – Emmanuel II, Bocca della Verità, La Fontaine Des Quatre – Fleuves, La Villa Hadriana..
  • Piazza : di Spagna, del Popolo, Saint-Pierre, Venezia, Navona..


On y mange bien en Italie ?

La réponse est OUI. Nous avons forcement d’adresse à vous conseillez : perdez vous dans les rues, flâner sur les blogs culinaire, arrêtez vous devant une jolie façade ou devant un petit stand et surtout mangez local c’est quand même mieux 🙂

On aime bien tester quelques adresse conseillez sur : https://www.tripadvisor.fr.

CONSEILS / PRATIQUE : 

  • Évitez les files d’attente au Colisée, au mont Palatin et au Forum romain en réservant un billet combiné. ( Nous l’avons acheté sur place car moins cher de souvenirs )
  • Levez vous tôt pour avoir la chance de contempler l’architecture romaine car il y a foule!
  • Promenez vous le soir autour du Colisée ça vaut le détour il est éclairé
  • Visitez à pied car je peux vous le dire qu’est ce que c’est agréable de se perdre et se reperdre dans les ruelles de cette ville italienne
  • Louez une VESPA ( Attention à la circulation )

EN CONCLUSION :

On vous conseille de prendre un billet pour cette belle capitale. C’est un musée à ciel ouvert, cela vaut vraiment le coup. La dolce Vita n’est donc pas un mythe.

A l’époque on avait réalisé une petite vidéo amatrice bien sur sur notre petit voyage voici le lien : https://youtu.be/_I_m4mSfJwM

Et comme On se le dis toujours, on vous le dis à vous aussi : L’argent ça revient mais pas le temps alors profitez de chaque instant. Allez explorer le monde car ça vaut le détour.

A Bientôt ami voyageur ou visiteur, Bon voyage 🙂

TravelsPlanners.


3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *